“Les Amériques à l’époque moderne”, Première journée jeunes chercheurs et jeunes chercheuses en histoire moderne de l’AHMUF

Lieu : à Paris, en Sorbonne (salle des Actes).

Date : 22 juin 2022.

Date limite de réponse à l’appel : 20 février 2022.

Afin de permettre une meilleure visibilité des recherches doctorales de la période moderne, l’Association des historiens modernistes des universités françaises (AHMUF) organise une journée d’études réservée aux jeunes chercheurs et chercheuses. La thématique choisie pour cette première journée est :

« Les Amériques à l’époque moderne »

La journée est ouverte aux doctorants et doctorantes à partir de leur troisième année de thèse et aux docteurs et docteures jusqu’à trois années après leur soutenance. Profitant des échanges entre pars, ceux-ci présenteront un aspect inédit de leurs recherches, qui après expertises du comité scientifique, sera publié dans le Bulletin de l’AHMUF.

Les communications, en français et d’une durée de 25 minutes ne sauraient être un résumé des travaux doctoraux ou post-doctoraux.

Plus d’informations ici : https://ahmuf.hypotheses.org/9962


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.