Appel à contribution “Les « petites universités » à l’épreuve de la Grande Guerre”

Dans le domaine de la recherche sur l’enseignement supérieur, le centenaire de la première guerre mondiale, dans la continuité avec des recherches qui ont renouvelé l’histoire des mondes académiques dans le premier conflit mondial, a débouché sur des colloques ou des publications qui, pour l’essentiel, furent consacrées aux plus grands et prestigieux établissements comme aux savants les plus connus. Malgré ce renouvellement, les petites universités ou plus largement les établissements d’enseignement supérieur de taille modeste et les plus marginaux, sont souvent demeurés dans un angle mort de la recherche. Une journée d’étude conclusive du projet « 14-UNIV-18 – L’université de Clermont-Ferrand face à la Grande Guerre : ruptures, adaptation et innovations » sera consacrée aux petites universités dans la Grande Guerre qui permettra de mettre en perspective le cas clermontois.

Merci de faire parvenir vos propositions (une page maximum) à l’adresse nicolas.beaupre@enssib.fr et chloe.pastourel@uca.fr en précisant impérativement dans l’objet du mail la mention 14-UNIV-18 avant le 15 juin.

Pour plus d’informations : https://calenda.org/993833


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.