Appel à contribution : “Les frontières de l’eau”

Par sa nature, ses cycles et la diversité de ses états, l’eau matérialise différentes notions de la frontière. Elle peut représenter et signaler une limite, une rupture, une séparation entre les espaces et les groupes humains. À l’inverse, elle est également vectrice d’échanges et de contacts entre les communautés et agit comme un élément de passage entre les mondes terrestre et spirituel. Pour ce septième numéro, les auteur·rice·s sont notamment invité·e·s à s’interroger sur : les frontières physiques de l’eau en tant qu’obstacles topographiques et hydrographiques, les frontières politiques et territoriales, les frontières sociales de l’eau, les frontières symboliques fondées sur les valeurs attachées à l’eau.

  • 31 janvier 2021 : date limite d’envoi des résumés (facultatif)
  • 20 juin 2022 : date limite de soumission des articles complets

Plus d’informations : https://publications-prairial.fr/frontiere-s/index.php?id=578



Citer ce billet
Sabria Benzarti (2021, 19 décembre). Appel à contribution : “Les frontières de l’eau” AJCH. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awy9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.