Appel à communication – Journée des doctorant.es de l’AFHMT : “Travail illégal, travail informel”

La journée des doctorant.e.s de l’AFHMT se déroulera le 3 juin 2023 au Centre Malher (Amphithéâtre Georges Dupuis), (9 rue Malher, 75004 Paris).

Date limite pour envoyer une proposition : 17 mars 2023.

La journée annuelle des doctorant.e.s de l’AFHMT portera cette année sur le thème« Travail illégal, travail informel ». Les propositions de contributions pourront concerner différentes aires géographiques, et porter sur l’histoire du travail illégal et informel de l’Antiquité à nos jours. Les formes de travail illégal et travail informel se caractérisent par un écart vis-à-vis des normes légales, ou par l’absence de telles normes pour les encadrer et les réguler. Échappant au contrôle du travail, leurs contours sont parfois flous.

Plus d’informations ici.



Citer ce billet
sbounoua (2023, 12 janvier). Appel à communication – Journée des doctorant.es de l’AFHMT : “Travail illégal, travail informel” AJCH. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ax7h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.