Prix de la fondation Gabriel Peri : Les milieux populaires

Date limite pour candidater : 4 mars 2024

À l’occasion de son 20e anniversaire, la Fondation Gabriel Péri, fondation politique créé par le PCF en 2004, lance un prix ouvert à toute personne ayant soutenu, entre 2020 et 2023, une thèse en français sur la question des milieux populaires. Les recherches peuvent interroger cette notion, ou la développer dans différents aspects de l’emploi, du travail, des modes de vie ou de la satisfaction des besoins des populations concernées.

L’orientation de ces travaux peut être économique, géographique, historique, juridique, philosophique, politiste, psychologique, sociolinguistique, sociologique, urbanistique, etc.

Ce « prix de la Fondation Gabriel Péri », doté de 2 000 €, contribuera à une publication d’ouvrage scientifique (sur présentation de contrat éditorial et l’engagement à ce que l’aide de la fondation soit stipulée dans l’ouvrage).

Plus d’informations ici.



Citer ce billet
sbounoua (2023, 31 octobre). Prix de la fondation Gabriel Peri : Les milieux populaires. AJCH. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/axcb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.