Appel à communications – Avenirs transnationaux. Congrès annuel de l’ASMCF 2024 (Southampton, Royaume Uni)

Date : 5-6 septembre 2024

Lieu : université de Southampton

Date limite pour envoyer une proposition : 28 avril 2024

Le congrès annuel 2024 de l’ASMCF (Association for the Study of Modern and Contemporary France) cherchera à explorer le thème du transnationalisme et des échanges transnationaux. Le concept de transnationalisme englobe un réseau complexe de rapports, d’influences et de dialogues qui s’étendent au-delà des frontières nationales, créant une tapisserie de destins interconnectés. Ce paysage dynamique substitue aux notions traditionnelles d’isolationnisme des échanges dynamiques d’idées, de cultures et d’histoires. Les avenirs transnationaux nous invitent à revisiter le passé avec ses histoires de rencontres culturelles, économiques, politiques et linguistiques, et à explorer la fluidité de l’identité, l’impact des récits partagés, ainsi que les possibilités qui émergent lorsque des groupes, des régions et des nations s’engagent dans des rencontres et des échanges.

Plus d’informations ici.



Citer ce billet
sbounoua (2024, 7 février). Appel à communications – Avenirs transnationaux. Congrès annuel de l’ASMCF 2024 (Southampton, Royaume Uni). AJCH. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vrxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.