Publication : 6 février 2024
Date limite de réception des candidatures : 2 mai 2024 à 12:00, heure de Paris
Le statut de chercheur associé de la BnF
La Bibliothèque nationale de France publie chaque année un appel à chercheurs afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs à des fins d’étude et de valorisation de ses collections, en priorité celles rares, méconnues ou inédites.
Le statut de chercheur associé, attribué pour une durée d’un à trois ans à compter du 1er octobre, offre un accueil et un accompagnement dans un département de la BnF, avec un accès facilité aux collections. Les conditions d’éligibilité, avantages et engagements des chercheurs associés sont décrits dans le Règlement de l’appel à chercheurs dont la consultation est impérative avant toute candidature.
Parmi les chercheurs susceptibles d’être accueillis, les étudiants des cycles supérieurs d’enseignement de la musique et les musiciens en activité ayant suivi l’un de ces cycles peuvent bénéficier du statut particulier de musicien-chercheur associé.
Plus d’informations ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sbounoua (29 février 2024). Appel à chercheur.es à la BNF : 2024-2025. AJCH. Consulté le 16 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vxi2