Appel à communications – Colloque “(In)justice reproductive : Les droits reproductifs au prisme des rapports de domination de genre, de race et de classe”

Lieu : MSH Paris Nord

Date : 28-29 novembre 2024

Date limite pour soumettre une proposition : 13 mai 2024

Si la dimension genrée de la biopolitique de la reproduction a maintes fois été démontrée par la recherche en sciences sociales (Memmi, 2003; Tabet, 1998) ainsi que dans une moindre mesure la dimension de classe (Rosental, 2016), la dimension ethno-raciale reste encore trop peu étudiée en France. L’objectif du colloque est de s’appuyer sur le cadre de la justice reproductive pour repenser les enjeux de santé sexuelle, reproductive et/ou de parentalité au prisme des rapports sociaux de race, de classe et de genre.

Plus d’informations ici.



Citer ce billet
sbounoua (2024, 16 avril). Appel à communications – Colloque “(In)justice reproductive : Les droits reproductifs au prisme des rapports de domination de genre, de race et de classe” AJCH. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w839

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.