Offre de thèse CIFRE – Histoire du logement social

Offre de Thèse CIFRE : Les bailleurs sociaux et le développement de l’Axe Seine (fin XIXe- XXe siècle)
Financement : Thèse CIFRE
Entreprise : LOGEO SEINE (https://www.logeo-seine.fr)
Direction (ou co-direction) de la thèse : Carole CHRISTEN
Établissement d’accueil : Laboratoire IDEES LE HAVRE/CNRS – Université Le Havre Normandie (https://umr-idees.fr/)
Lieu de travail : Normandie – Le Havre – France
Démarrage de la thèse : 1e octobre 2024
Salaire : (depuis 2021) les contrats doctoraux sont à 2300€ brut mensuel

Nous recherchons un.e futur.e doctorant.e qui sera en charge de mener à bien dans le délai imparti par un contrat CIFRE (3 ans) une recherche qui contribuera à compléter et à éclairer d’un jour nouveau, à travers l’exemple normand, les recherches sur l’histoire de l’habitat social en France.

Dans le même temps, la présence du doctorant ou de la doctorante au sein de Logeo Seine lui permettra de comprendre le fonctionnement d’un bailleur social aujourd’hui et de faire des recherches dans les archives de l’entreprise pour fournir un mémoire relatant l’histoire de Logeo Seine, à usage du personnel et des partenaires de ce bailleur social.

– Titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 5 : Master recherche en histoire ou en « études urbaines » convoquant les méthodes des sciences du territoire – géographie, urbanisme, économie et sociologie.
– Maîtrise de l’outil informatique en termes de traitement de texte, gestion des données et analyses statistiques.
– Maîtrise exploitation d’archives.
– Bonnes capacités d’organisation (rigueur, autonomie, prise d’initiatives), d’esprit de synthèse, de gestion de projet.
– Animation de groupe, travail en équipe et sens des relations humaines seront impératifs pour la bonne réalisation de ce projet.

CV, lettre de motivation et Relevés de notes à adresser à Madame Carole CHRISTEN (carole.christen@univ-lehavre.fr)et Monsieur Maxime PEYREFITTE (maxime.peyrefitte@logeo.fr



Citer ce billet
sbounoua (2024, 17 mai). Offre de thèse CIFRE – Histoire du logement social. AJCH. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11onh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.