Prix de thèse de la fondation Daniel et Michel Dezès

Sous l’égide de la Fondation de France, il récompense une thèse de doctorat (ou une thèse de l’École des Chartes) dont la qualité et l’originalité ont été jugées remarquables, réalisée par une historienne ou un historien de moins de 32 ans et soutenue au cours des deux dernières années universitaires (soit entre février 2022 et septembre 2024). Il est d’une valeur de 2.500 €. Les travaux peuvent porter indifféremment sur n’importe quelle période et thème de l’Histoire.

Les dossiers doivent comporter une lettre de candidature, un curriculum vitae, le rapport de thèse et la thèse elle-même. Ils doivent être envoyés intégralement au format pdf aux adresses suivantes : barjotdominique4@gmail.com et Bertrand.Haan@sorbonne.ae, et ce avant le 15 novembre 2024.

Plus d’informations ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sbounoua (7 octobre 2024). Prix de thèse de la fondation Daniel et Michel Dezès. AJCH. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12fit


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.