Appel à projets France – Bavière à destination des chercheurs et des étudiants (BayFrance)

Date limite de soumission des dossiers : 15 novembre 2024

Afin d’encourager les échanges entre nos chercheurs et nos étudiants, BayFrance (le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois) souhaite aujourd’hui vous présenter deux programmes de soutien à la mobilité :

Aide financière aux participants d’échanges scientifiques franco-bavarois

BayFrance apporte un soutien financier pour le développement et la pérennisation de projets franco-bavarois de recherche. Ce programme comprend des aides à la mobilité pour enseignants, chercheurs, post-doctorants et doctorants.

Starter-Kit Bayern-France

Cette aide à la mobilité est destinée à tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois prévoyant d’effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière au semestre prochain (Janvier-Juillet 2024). L’aide à la mobilité consiste en une somme fixe de 500,–€ indépendante de la durée du séjour ainsi que d’une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu’à 450,–€ (entre le lieu de l’université d’origine et celui de l’université d’accueil). Elle sert de soutien pour couvrir les coûts supplémentaires précédents une période de mobilité et est toujours versée avant le départ. Cette aide à la mobilité peut être cumulée en général avec d’autres bourses et sert à couvrir les frais de départ. Les stages en entreprises ne sont pas éligibles.

  • La date limite de soumission des dossiers est le 15 novembre 2024
  • Lien vers l’appel d’offre

Plus d’informations ici


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sbounoua (28 octobre 2024). Appel à projets France – Bavière à destination des chercheurs et des étudiants (BayFrance). AJCH. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12l7o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.