Date limite de candidature : Dimanche 1er Décembre 2024.
L’Ambassade de France au Brésil a créé ce réseau en 2001 pour permettre aux jeunes chercheurs brésilianistes de réaliser un terrain de recherche au Brésil, qu’ils soient en Master 2 ou en Doctorat (subsidiairement en Post-doctorat).
Dans le but de promouvoir et consolider la circulation de la connaissance en sciences humaines et sociales (SHS) entre la France et le Brésil, il est demandé que les étudiants aient déjà un lien institutionnel avec le Brésil, si possible par un terrain préparatoire en Master 1 ou à l’issue d’un stage au Brésil. C’est pourquoi deux référents sont demandés, l’un en France et l’autre au Brésil.
Afin de garantir l’excellence académique du réseau REFEB, seuls les meilleurs projets seront retenus, toutes disciplines SHS confondues, par le comité d’évaluation des candidatures. L’évaluation des candidats porte sur la qualité des liens institutionnels déjà créés, la pertinence du projet de recherche et l’originalité de l’axe de recherche proposé.
Plus d’informations ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sbounoua (28 octobre 2024). Appel à candidatures – Réseau Français D’Etudes Brésiliennes (REFEB) 2025. AJCH. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12l7n