Lancement de la campagne du Prix de thèse du Gestes (Groupe d’Études Sur le Travail et la Santé) 2025

Date limite de candidature : 15 juillet 2025

Modalités du Prix de thèse

Outre la qualité du travail de recherche produit, les critères de valorisation des thèses demeurent les mêmes que les années précédentes :
1) le lien thématique de la thèse avec le programme scientifique du GESTES (travail ou santé au travail) et
2) le caractère interdisciplinaire de la thèse.


Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse gestes@mshparisnord.fr au plus tard le mardi 15 juillet 2025. Les pièces à produire pour la constitution d’un dossier de candidature valide sont les suivantes :

  • Un résumé de la thèse (entre 15.000 et 20.000 signes espaces compris) mettant en évidence le degré d’interdisciplinarité du travail doctoral. Cette interdisciplinarité peut concerner l’objet d’étude ou les méthodes. Elle peut prendre une forme institutionnelle (direction de la thèse, membres du jury…). Elle peut également se manifester dans la revue de littérature, organisant un dialogue avec des publications d’autres disciplines.
  • Une copie du rapport de soutenance.

Les thèses candidates peuvent avoir été soutenues dans tout établissement d’enseignement supérieur français et doivent l’avoir été au cours de l’année civile précédant celle de l’attribution du Prix.

La récompense consiste en un chèque de 1500 euros pour la/le lauréat·e.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sbounoua (14 mai 2025). Lancement de la campagne du Prix de thèse du Gestes (Groupe d’Études Sur le Travail et la Santé) 2025. AJCH. Consulté le 16 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13xix


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.