Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

L’AJCH

Présentation

L’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH) se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire.

Elle vise au renforcement de la cohésion entre les agents non-titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en développant des liens d’entraide et en faisant circuler les informations utiles pour leurs recherches et leur financement – notamment les annonces de recrutement les concernant.

L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches de recherche comme d’enseignement, et défendre leurs fonctions.

Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de son site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.

N’hésitez pas à adhérer pour participer aux activités de l’association et bénéficier de ses services et de ses informations.

Pour nous contacter, ou pour diffuser un appel à communications / appel à articles, écrivez nous à : bureauajch@gmail.com

Bureau de l’AJCH

Président: Samy Bounoua (IRHiS, Sciences Po Lille, université de Lille)

Secrétaire: Cécilia Vaucher (TEMOS, université Bretagne-Sud)

Vice-Président Histoire Antique: Nicolas Siron (ANHIMA, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

Vice-Présidente et Vice-Président Histoire Médiévale: Camille Paccou (IRHiS, université de Lille) – David Fiasson (Université de Reims)

Vice-Présidents Histoire Moderne: Jean-Benoît Poulle (centre Roland Mousnier, Sorbonne-Université) – Romain Benoit-Lévy (TEMPORA, université Rennes 2) – Maëlle Penneguès (centre Roland Mousnier, Sorbonne-Université)

Vice Présidente en Histoire Contemporaine: François Mathou (IRHiS, université de Lille) – Antoine Vermauwt (ECP, université Lumière Lyon 2)

Association des Jeunes Chercheurs en Histoire